Soif de jouer et le tennis des seniors

Dans les événements que Soif de jouer organise, l’objectif est de privilégier le JEU et de faciliter les rencontres entre sportifs de différentes générations venant d’horizons et de pays différents quel que soit leur niveau en leur permettant de se découvrir et de s’apprécier dans une ambiance sportive et néanmoins très amicale. Pendant 18 ans, Soif de jouer a créé et organisé des tournois de tennis du Circuit ITF Senior. Malgré ses imperfections c’est actuellement pour les clubs hôtes comme pour les participants ce qu’il y a de mieux pour jouer en compétition quand on est senior.

spectateurs pour website              20160720_184746_resized

Soif de jouer a géré 23 tournois du circuit ITF Senior entre 2001 à 2018. De Bruxelles à Beaulieu-sur-mer en passant par La Baule ou Hossegor, nous avons fait jouer plus de 6000 parties entre joueurs et joueuses âgés de 35 à 97 ans représentant 42 nations différentes.

swing

Le dernier en date et le fleuron de ces événements est le le « Senior Primrose Bordeaux », créé par Soif de jouer en 2011. Il fait évidemment partie du Circuit Senior de la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Il est devenu grade A – le plus haut niveau – en 2016. C’est le n°1 en France et l’un des plus importants tournois du monde pour les seniors (plus de 35 ans).

br-remise-des-prix-recadree              ladies-day

Vous trouverez dans la page « archives » les photos et quelques documents des différents tournois que Soif de jouer  a organisé.

soirée des joueurs pour website

_______________________________________________________________

In the Soif de jouer events, the aim is to favour the GAME and to ease contacts between players of any age, any country, any level, allowing  to appreciate each other in a sportive and pleasant atmosphere.

By obtaining the grade A in 2016,  the « Senior Primrose Bordeaux tournament became one of the most important of the ITF Senior Circuit. Please find under  « archives » some pictures and documents of the past years.

Bruno Renoult, créateur du tournoi et directeur de 2011 à 2018            BR souriant P1000545

affiche 2018