Commentaires

Mark Cox, joueur anglais né en 1943, a atteint 3 fois les huitièmes de finale du simple de Wimbledon. Il fait partie, comme Roger Taylor ou Tim Henman des joueurs que l’Angleterre rêvait de voir succéder à Fred Perry comme dernier vainqueur du « Championship ».

Au cours de sa carrière, il a battu de nombreux numéros 1 du tennis comme Ken Rosewall, Lewis Hoad, Rod Laver, Roy Emerson, Jimmy Connors, Bjorn Borg, John Newcombe, ou Ivan Lendl. Il reste le premier amateur à avoir battu un professionnel, Pancho Gonzales, au tournoi de Bournemouth en 1968.

Il est fier d’avoir pu parfois traiter d’égal à égal avec les meilleurs de son sport. Mais pour lui, il n’était pas question de fortune, de renommée ou de pouvoir exposer ses trophées mais simplement d’amour du sport et de la compétition.

Il est depuis plus de 10 ans sur le circuit senior et déclare : « c’est un miracle de voir tous ces gens courir dans tous les coins du court, se défiant eux-mêmes, prolongeant leur vie en prenant un sacré bon temps. Le tennis m’a accompagné toute ma vie. Nous sommes bénis de pouvoir vivre notre passion et de le faire plutôt bien. Nous avons beaucoup de chance ! »

 

à suivre …